top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Demonica - Tome 1


L'auteur

Larissa Ione, vétéran de l’Air Force, a également exercé les professions de météorologiste, de médecin urgentiste et de dresseuse de chiens, souvent en même temps. Ce faisant, elle n’a jamais cessé d’écrire. Avec son époux garde-côte et son fils, c’est dans le Pacifique nord qu’elle se sent vraiment chez elle. Amoureuse des animaux, elle adopte tous ceux qu’elle trouve et a déjà eu l’occasion d’en secourir et d’en soigner de toutes sortes, des souriceaux aux bébés chouettes. Il n’est donc pas surprenant de rencontrer de nombreux animaux dans ses romans.

 

Résumé



Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.


Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes... Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ? Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon. D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ? « Sexy, sombre et plein de suspense, Demonica va vous couper le souffle ! » Lara Adrian, auteure de la série Minuit.


 

Mon avis


La série Demonica, soit on aime, soit on n'aime pas. Pour ma part, c'est un véritable coup de cœur, plaçant la série comme ma préférée. Je crois que je n'ai jamais trouvé une série qui me fasse autant vibrer, au point de me donner envie de la relire plusieurs fois (ce que je ne fais jamais habituellement). J'ai été séduite par l'univers sombre de ces démons ainsi que par la personnalité de chaque personnage - sans oublier la liaison des tomes entre eux, le travail de l'auteur est juste... formidable ! Pour ce premier tome, nous faisons la rencontre d'Eidolon, un démon seminus qui est le directeur d'un hôpital pour ses semblables. L'incube doit gérer une blessée pour le moins surprenante puisqu'il s'agit d'une humaine ayant tenté de... tuer un démon ! Vous voyez venir la romance à des kilomètres, c'est ça ? C'est vrai que les deux personnages ne seront pas insensibles aux charmes de l'autre, mais la vraie question est : comment vont-ils faire pour passer outre les préjugés ? Surtout qu'Eidolon est proche d'une transformation arrivant à un certain âge chez les seminus : sans compagne, il deviendra une bête assoiffée de sexe ! Demonica n'est pas une série tout public, les scènes érotiques sont très nombreuses (très très nombreuses) et très explicites. Personnellement, je suis si attachée aux personnages que cela ne me dérange pas (et j'ai eu le sentiment que ces scènes s'estompaient un peu au fil des tomes). Mais ce n'est pas que du sexe et de la romance ! Nous avons aussi une trame de fond avec pour décor un trafic d'organes démoniaques. Ce subtile mélange permet d'avoir de tout et d'y trouver finalement son compte. Je suis tombée sous le charme de cette fratrie, car il faut savoir que le beau médecin a quelques frères... La série monte crescendo pour notre plus grand plaisir. Je n'arrive pas à être objective lorsque je parle de cette série, c'est la meilleure à mes yeux, la plus captivante. Je crois que je vais la relire encore... pour la quatrième fois...

bottom of page