top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Les mots, dit-on : texte coup de coeur


En septembre, l'encre a beaucoup coulé des doigts des Scribtonautes. Sur douze textes proposés, deux ont été élus coups de coeur du mois. Parmi eux, Les mots, dit-on, de Luptinote, que je vous propose de découvrir tout de suite, suivi d'une interview exclusive de l'auteure !


En septembre, l'encre a beaucoup coulé des doigts des Scribtonautes. Sur douze textes proposés, deux ont été élus coups de coeur du mois.

Parmi eux, Les mots, dit-on, de Luptinote, que je vous propose de découvrir tout de suite, suivi d'une interview exclusive de l'auteure !

 

Les mots, dit-on Les mots, dit-on, sont, Comme l'être humain est, Sourdes armes, sources de larmes Et de sourires. Rêves et tortures dans les pleins, les déliés Trêves sans fioritures sur les plaines dévoilées. L'intime dénudé, l'éphémère s'éternise Aux yeux qui écoutent, à ceux qui maîtrisent L'irréel. Les mots, dit-on, sont Les enfants du savant Et l'arme du poète. Dans mon manteau de faux qui imite le vrai, Je m'improvise Je m'imprécise Pour bâtir l'arsenal et défaire l'imparfait. Pourfendre la passion Pour faire de Déraison Un crédo. Les mots, dit-on, sont. J'exigerai, par ma plume, Assassiner la sagesse, L'offrir, proie, à la brume Que son corps disparaisse. Satisfaction, sentiment trop humain, De voir contre ma peau Comme les meurtriers voient Du sang sur leurs mains, De l'encre sur mes doigts.

 



1/ Allez Luptinote, livre-nous tout ! Comment t'es venue l'idée de ce texte ?

L'idée m'est venu de l'expression avoir du sang sur les mains, ça a été mon idée de départ, le reste s'est construit tout seul





2/ As-tu des anecdotes à son sujet, t'es tu inspiré de quelque chose en particulier pour l'écrire (film, personnes réelles, tout ça...) ?

Pas d'anecdote pour moi, désolée, ça a été un One shot sans clins d'œil d'aucune sorte !


3/ Quand tu écris, es-tu plutôt doigts propres ou doigts plein d’encre ?

Pour le coup, j'avais les mains pleines de carbone (crayon de bois oblige :p)


bottom of page