top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Le portrait du mois - Luptinote


Bonjour les petits Zamis, En ce mois de Décembre, je vous propose de (re)découvrir Luptinote et son histoire « Immortelle ». Au programme, des questions sérieuses et d’autres loufoques. C’est parti !

 

Extrait

La différence de tonalité entre cris de joie et de frayeur glaça la foule. Elle se fendit, comme tranchée par un tremblement de terre. Des créatures hautes de deux mètres, grises, blanches, brunes ou rousses, aux longues pattes effilées et terminées par de solides sabots, s'engouffrèrent dans la brèche causée par la surprise de leur apparition. Tout en finesse, elles dégageaient pourtant une formidable puissance. Leur flanc et leur tête étaient cernés de pièces de cuir composant un élégant harnais. Éprise d'admiration devant ces animaux inconnus, Lollio ne vit pas tout de suite les cavaliers rivés à leur selle. Les montures renâclèrent, leurs yeux sombres survolaient la foule dense qui, soudain, les entourait. Dans un mouvement dérivé d'une arabesque de danse, cinq cavaliers lancèrent leur jambe droite par-dessus la croupe de leur monture et sautèrent à terre. Ils attrapèrent leur bride et se tinrent immobiles, face à l’estrade où les Principaux n'avaient pas bronché. Lollio couva du regard les capes noires, les bottes épaisses, les fourreaux synonymes d'aventure. L’un de ces personnages porta son regard sur les Principaux, un à un. Puis s’inclina, imité par ses compagnons. — Principaux des peuples du monde connu, je me nomme Anaïs. J’ai parcouru un long chemin pour parvenir devant vous, mais pas aussi long que celui des miens depuis la grande guerre. — Que souhaites-tu, jeune Humaine ? demanda le Patriarche des Anges. Un murmure parcourut la foule. Humaine, Humain. — Affirmer notre présence et notre identité en tant que septième peuple.

 

L’interview

Parle-nous de ton histoire, s'il te plaît. C’est un roman fantasy : Immortelle (dont le titre va changer un jour), qui a débuté il y a bien six ou sept ans. Le scénario tourne autour de sept peuples, dont celui des Hommes, amenés sur une terre où ils doivent s’accommoder de la proximité d’Anges, de magiciens du feu et de dresseurs de dragons, et tenter de survivre sur un monde inconnu. On suit cela à travers les yeux de Lollio, une héroïne pétillante qui n’a sa place dans aucune des ethnies du monde connu. As-tu un personnage préféré ? Si oui, lequel et pourquoi ? J’aime beaucoup Anaïs, qui sera la leader des Hommes, un peu folle et pleine de bonne volonté, et Imoten, qui est davantage du genre ténébreux et très intéressé par Lollio. Quel(s) genre(s) affectionnes-tu ? Fantasy et fantastique, principalement. As-tu besoin d’instaurer un rituel particulier ? Tout à fait : je ne peux écrire qu’en dansant nue autour d’une poule déplumée dont les dents ont poussé depuis deux jours, le tout sous un orage de grêle et en écoutant du Mickaël Jackson à l’envers dans les enceintes d’un combi Volkswagen. De nouveaux projets dont tu voudrais nous parler ? Je tente en ce moment un deuxième roman, ça me permet de prendre un peu de recul et de tenter de vider un peu ma tête pleine d’idées pas forcément adaptées à Immortelle.

Quel livre lis-tu en ce moment ? Je me suis replongée pour la dixième fois dans la série Artemis Fowl ♥ Tu es plutôt : - Chat ou chien ? Perruche - Manga ou comics ? Achète-moi un honorable échantillon des deux camps, je les lis et je fais mon choix. - Livre papier ou ebook ? Papier ! - Hamburger ou bon petit plat ? Bon gros plat Tu trouves un jardin avec une rivière de chocolat, une cabane en pain d’épice et des arbres sucettes. Quel nom donnes-tu à cet endroit ? Épylepticoglucosine Un Pikachu vient sonner chez toi. 1) Tu cherches son dresseur Ou 2) Tu l’adoptes. Tu as toujours rêvé d’avoir ton propre Pikachu. Réponse : 3) Je suis Pikachu

 



Et voilà c’est fini. À présent, vous connaissez mieux cette auteure et j’espère que cette interview vous aura donné envie de découvrir ses textes. Quant à nous, on se retrouve dans un mois pile, pour faire plus ample connaissance avec l’un de nos Scribtonautes ! À bientôt, les petits Zamis !



bottom of page