top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Rouge-Neige, Coup de ♥ de février !


Tasse coeur rouge dans la neige


En ce mois de février, le thème était : Neige Rouge. Le Scribtonaute gurlacki a réussi à faire battre deux fois le coeur de nos membres, dont une fois à travers ce texte reprenant à sa sauce (rouge ?) le conte de Blanche Neige. Je vous fais découvrir cette plume avant de laisser la parole à l'auteur.

 

Rouge-Neige

Merveille. Aussi pâle et fraîche que la peau laiteuse de sa promise, la neige tourbillonnait autour d’eux, formant des arabesques de flocons virevoltants. Sur l’autel de l’adoration de ses sept petits sacrifiés, il avait fini par la trouver. D’un baiser d’Amour véritable, dans son cercueil de verre, le prince Charmant venait de lui donner le Réveil. Il avait admiré sa grâce surnaturelle. Si douce et si frêle l’instant d’avant, maintenant si sauvage ! Plongée dans son cou pour sentir sa chaleur, son odeur et battre son cœur, elle s’abreuvait de cette nouvelle vie qui s’offrait. Repue du plaisir de renaître, elle bascula la tête en arrière et montra son véritable visage. Sous ses crocs, son menton maculé. Vermeil.


 

Parole à l'auteur

gurlacki a gentiment accepté de nous en dire un peu plus sur son texte :

L'histoire de ce texte est très simple. Quand j'ai lu le thème, neige rouge, comme tout le monde, j'ai vu de la neige avec des tâches rouges. De la lumière, un liquide rouge, du sang... Des gouttes de sang qui tombent dans la neige... D'où viennent-elles? à qui sont-elles? Pourquoi saignerait-on à la St Valentin? Mais rien de plus sur le moment. J'ai tourné et retourné le thème... neige rouge, rouge neige... "Rouge-Neige! Tiens ça fait Blanche-Neige, mais en rouge..." J'ai revu l'image des gouttes de sang, j'ai fait un zoom arrière et j'ai vu Blanche-Neige se régaler du prince Charmant. Et Voilà ! Plus qu'à emballer tout ça et faire un beau noeud.

Merci à gurlaki d'avoir partagé ce texte. N'oubliez pas d'aller voir l'autre article coup de coeur du mois dans lequel se cache une partie de la plume du Scribtonaute ici à l'honneur.

bottom of page