top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Le portrait du mois : Tyragrio

Bonjour les petits Zamis. En ce mois de Février, je vous propose de (re)découvrir Tyragrio et son histoire « Chronique du monde d’Argantar ». Au programme, des questions pour tout savoir ou presque de lui. C’est parti !

 

Extrait

« Le silence régnait sur les terres de la Membie, la lune, de ses dernières lueurs éclairait faiblement la ville de Rivecourbe. Un vent chaud soufflait dans les arbres, faisant voler les feuilles dans la somptueuse vallée. Dans ce petit coin de paradis abondait une diversité de flore, de faune et de créatures mystérieuses. Les terres de la Membie regorgeaient d’êtres courageux et dévoués à leur peuple. Fiers et vaillants, chacun témoignait de leur force ainsi que de leur bravoure. Pour certains, cela venait de l’âme… Assis sur le toit de sa maison surplombant Rivecourbe, Dawnwolf du haut de ses dix-sept ans scrutait l’horizon. Il aimait se sentir libre et laisser la brise enflammer son imagination débordante. À l’aventure à travers tout le pays, il explorait les marécages putrides de Bordmarais, les cavernes du mont Gromyr, l’épée à la main pour découvrir les trésors les plus anciens du monde d’Argantar… »

 

L'Interview Peux-tu nous parler de toi et de ton histoire, s’il te plaît ? Je m'appelle Michael j'ai 36 ans j'ai toujours voulu écrire mais j'avais peur de me lancer dans cette aventure qu'est l'écriture. Donc je suis un tout jeune écrivain qui essaye de se faire connaître par ses écrits. Dawnwolf est un jeune garçon avec une marque sur son front et personne ne lui a jamais expliqué pourquoi. La nuit, il rêve d'un terrible tyran endormi depuis très longtemps. Plus tard dans l'histoire, il va partir à l'aventure pour percer le mystère de sa marque et savoir pourquoi il fait ce genre de cauchemars. Quel est ton personnage préféré et pourquoi ? Mon personnage préféré est Tyragrio comme mon pseudo qui est le héros d'un de mes projets en cours. Quels genres de récits aimes-tu écrire ? J'aime écrire de la fantasy car c'est un univers que j'adore grâce aux parties de jeux de rôle que je faisais quand j'étais jeune car je suis un ancien joueur et un ancien MJ. As-tu un rituel particulier ? Silence parfait ou musique d’ambiance ? J'aime écrire en général avec de la musique sur des morceaux de Lindsey Stirling. Souhaites-tu nous parler de tes projets en cours ? Mes projets en cours j'en ai plusieurs : déjà mon roman en cours « Les chroniques du monde d'Argantar », ensuite je suis en train de créer un site autour de ce monde d'Argantar afin qu’une fois fait, je le complète pour en faire un jeu de rôle. Ensuite, un nouveau roman avec Tyragrio et d'autres écrits à côté une fois que j'aurais retrouvé un ordinateur potable. Quel livre lis-tu en ce moment ? En ce moment, je lis un peu de tout car on m'a proposé deux partenariats avec des genres différents. Chien ou chat ? Plutôt chien. Livre ou ebook ? Livre car j'aime bien sentir le papier entre mes doigts et y a rien de mieux que le papier. Ville ou campagne ? Campagne car la ville j'en ai horreur. Thé ou café ? Café et gros consommateur en plus. Un mage rencontre son némésis. S’ensuit un duel. Qui gagne et qui perd ? Le mage gagne le duel évidemment ce sont les meilleurs ^^ L’arbre de la vie t’offre un conseil. En échange que lui donnes-tu ? Mon respect et ma gratitude.

 

À présent, vous connaissez mieux cet auteur et j’espère que cette interview vous aura donné envie de découvrir ses textes. Quant à nous, on se retrouve dans un mois pile, pour faire plus ample connaissance avec l’un de nos Scribtonautes ! À bientôt, les petits Z'amis !

bottom of page