top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

La Nuit Coup de ♥ du mois de mars

En ce mois de mars, jamais le plus drôle, antony crif a décidé de nous proposer un texte pour le moins intrigant, dans un univers sombre et angoissant. Je vous laisse découvrir avec plaisir un extrait de ses écrits qui se découpent en trois parties


Nuit polaire avec une lune touchant le soleil
 

La Nuit

Première Partie

La, sol, la… samedi 18 mars, deux jours avant le début de l’équinoxe… Programme du jour : ranger, nettoyer et calfeutrer tous les bâtiments à usage privé. La, sol,la ... Voilà plusieurs semaines que ce genre de messages passe en boucle toutes les demi-heures sur l’ensemble des médias. Chacun est ainsi rappelé à ses obligations. Aucun risque d’oublier une étape de la procédure ou de négliger un détail avant le début de l’hiver.

La modification de la trajectoire éloignant davantage la Terre du Soleil a créé une nuit polaire de quatre mois pendant laquelle aucune vie ne peut résister au froid qui règne en surface.

Pour la septième année, tous les humains se préparent à disparaître de la surface de la planète le temps du grand équinoxe. Lorsqu’une série d’éruptions volcaniques et de séismes a fait dévier de quelques degrés la course de la planète bleue autour du Soleil, qui aurait pu imaginer de telles conséquences ? La nouvelle ellipse n’a pas été calculée avec justesse tout de suite, le premier hiver a profondément modifié l’ordre des choses : des centaines de milliers de personnes qui n’ont pas réussi à trouver un refuge contre le froid ont tout simplement disparu de la terre et un gouvernement mondial a vu le jour.

La doctrine, à l’origine de ce gouvernement, avait plusieurs siècles et les occasions de l’appliquer avaient été rares et peu probantes. La forme la plus radicale que prit l’idée de l’égalité entre les hommes fut la création et l’organisation des centres pour résister au grand équinoxe. Ce mot prit désormais le sens de « nuit de l’égalité ».

 

Parole à l'auteur


Ça donne envie de lire la suite hein ! Et bien justement, voilà quelques confidences de l'auteur qui devrait vous mettre en joie

Tout d'abord, d'où vient ce texte ?

La gare les annonces agaçantes qu'on supporte tous en attendant le train, associée à l'envie d'écrire un texte dans le genre post apocalyptique. Que deviendrait une famille lambda si elle devait tout rebâtir dans une nature hostile ? De plus, des recherches que j'avais faite pour équinoxe qui m'avait pensé à la nuit polaire. Comme un shaker, quelques minutes de remue-ménage et le résultat s'affiche.

Que voudrait faire de ce texte par la suite ?

Un roman, pas pour un appel à manuscrit, sans pression, sans deadline. Juste pour le plaisir de bosser sur un texte long entre deux AT et pour le plaisir de faire évoluer des personnages dans un background, de les voir progresser, changer ....

Enfin, qu'est que t'ont apporté les commentaires de nos membres ?

Les commentaires m'ont indiqué la direction dans laquelle le texte devait être enrichi. Ils m'ont surtout donné envie d'en faire un roman. Neuf étapes de la méthode flocon plus tard, j'espère poster le premier chapitre dans quelques jours

Et voilà, vous en avez l'eau à la bouche hein ! Donc il ne nous reste plus qu'à souhaiter bonne chance à antony crif pour l'écriture de son best-seller.

N'oubliez d'aller jeter un oeil aux autres textes ;)

bottom of page