top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Fiche-lecture : Mutation



Info utile Éditions Nutty Sheep 20 p. (version numérique) Genre : Post apocalyptique Résumé Courir. Fuir. C’est mon quotidien désormais. Les monstres me traquent, ils ne s’arrêtent jamais. Je les entends, ils arrivent... À propos de l’auteur Jeune auteure française expatriée en Angleterre, et fière membre de notre forum les Scribtonautes, Marie Tinet partage son temps entre la bibliothèque où elle travaille, l’écriture, et sa petite fille. Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook ou son site internet http://marie-tinet.alphasync.net/ Avis D’entrée de jeu, l’auteur nous fait entrer rapidement dans le vif du sujet. Nous sommes happés par le récit de la protagoniste. Ce qui m’a surpris dans cette nouvelle, c’est le point de vue. L'héroïne n’évolue pas seulement dans ce monde post-apocalyptique, elle vit la mutation. Bien que j’aurais aimé en savoir plus sur l’environnement en question, comment ça s’est produit, qui sont les monstres, l’auteur nous garde en haleine du début à la fin. La description des émotions, des perceptions et des gestes de la protagoniste constitue la base de cette nouvelle. Je dois d’ailleurs dire que c’est extrêmement bien mené. On a l’impression d’être à la place de la jeune femme. Et l’on ne peut que se demander ce qui va arriver ensuite! Pour un peu d’action, pour faire battre votre cœur un peu plus vite, je vous conseille fortement cette nouvelle qui se lit comme un petit bonbon!

bottom of page