top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Portrait du mois : Cessdu et les Barrières des Mondes

Bonjour les amis,

En ce mois de Novembre, je vous propose de (re)découvrir Cessdu et son roman « Les Barrières des mondes ». Au programme, des questions sérieuses et d’autres loufoques. C’est parti !

 

L’extrait : — C’est donc ça, votre stratégie ? Me mettre en rogne ? Pour voir ce que j’ai dans le ventre ? — Tu fonctionnes pas à plein régime ici, ma vieille. Ok, les premiers mois on t’a ménagée parce que tu te remettais d’une vilaine blessure, mais maintenant tu t’endors sur tes lauriers. Tant que ce ne sont que des exercices, tu te donnes pas à fond. Tu te replies sur tes excuses : je ne suis qu’une humaine, et patati et patata. Alors là, on va voir ce que tu peux faire quand tu veux vraiment quelque chose. M’empêcher de parcourir la Forêt-Mère ! Ils s’en prennent à mon besoin vital ! Ar-Anrel m’a amenée auprès des Anggelones pour que je découvre mon humanité, ma propre force. Que m’ont-ils enseigné ? Que je ne suis limitée que par ma pensée. Mes croyances. Les barrières ne sont que dans les esprits. Je comprends : la Force est volonté. Confiance.

 

L’interview : Parle-nous de ton histoire, s’il te plaît. Mon histoire se déroulera en 3 tomes, pour conter les aventures d'une jeune adulte qui partage sa vie entre deux mondes. Quand elle s'endort sur Terre, où elle mène jusque-là une vie paisible, elle se réveille dans la peau d'une descendante d'une lignée de combattantes, qui se bat contre des créatures dénaturées par la magie et la violence depuis son enfance. Après une quête de pouvoirs dans le tome 1, dans le tome 2, en cours de réécriture sur le forum, l'héroïne se prépare à la guerre, tandis que son alter ego terrien s'interroge sur les catastrophes imminentes qui pèsent aussi sur sa planète. Bientôt je posterai le tome 3 qui se focalisera sur la confrontation de l'héroïne avec son père, et le futur de notre Terre, mais dévoilera aussi bien des surprises. Cette trilogie s'inspire largement de mon propre parcours, et de mes interrogations, depuis que je suis ado, sur la violence humaine, la non-violence, les modes de vie des différents peuples sur notre globe, les conséquences des activités humaines sur notre écosystème, les émotions... Le besoin de m'exprimer, et l'envie de partager des messages. As-tu un personnage préféré ? Si oui, lequel et pourquoi ?

J'ai deux personnages préférés : Skot, parce qu'elle est légère, franche, drôle, courageuse.

Et Aion parce qu'il est mystérieux, passionné, entier. Quel(s) genre(s) affectionnes-tu ?

J'aime la fantasy mais aussi la romance, l'historique. As-tu besoin d’instaurer un rituel particulier ?

Pour écrire, j'aime être au calme, souvent seule à la maison, devant mon ordinateur, devant ma baie vitrée d'où je peux contempler le ciel, la vallée, les oiseaux, les arbres, le soleil, ... De nouveaux projets dont tu voudrais nous parler ?

Pour l'instant ma priorité est de boucler ma trilogie. Quel livre lis-tu en ce moment ?

En ce moment, je lis la Dernière Nuit de Marc Lévy. Tu es plutôt : Chat ou chien ? Manga ou comics ?

Livre papier ou ebook ? Hamburger ou bon petit plat ?


Plutôt chat, manga, livre papier et bon petit plat. Un brin d’herbe rencontre une tondeuse. Que lui dit-il ?

Le brin d'herbe dit à la tondeuse : Ne me coupe pas !

Prends un thé, papotons et regardons le soleil se coucher. Madame Clair de lune annonce une pluie de pommes de terre. Que fais-tu ?

Je sors quelques bacs pour récupérer les pommes de terre.

J'invite voisins et amis à manger une bonne purée au clair de lune.



 

Et voilà c’est fini. À présent, vous connaissez mieux cette autrice et j’espère que cette interview vous aura donné envie de découvrir ses textes. Quant à nous, on se retrouve dans un mois pile, pour faire plus ample connaissance avec l’un de nos Scribtonautes ! À bientôt, les petits Z'amis !

bottom of page