top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Fiche-audio : Vidéo par La Marquise de Carabas

L’histoire :

Une vidéo qui se lance quelque part dans les méandres d’internet. Sur la toile, quelques accords qui jouent une mélodie incongrue. Qui est donc ce jeune homme blond et souriant, un peu gêné, si familier ? Il pourrait être votre frère, votre oncle, votre ami, votre collègue. Il pourrait même être vous. Que seriez-vous prêt à faire pour lui venir en aide ? Que feriez-vous à sa place ? La Marquise de Carabas nous entraîne dans son tout premier récit fantastique. Une histoire à la narration étonnante qui nous plonge dans une étrange quête de soi. Il semblerait qu’elle n’ait pas fini de nous surprendre... Avis: Très différent du style habituel de La Marquise, c'est un livre audio qui mérite d'être découvert. Bien que le récit soit hachuré par moments, j'ai, contrairement à d'habitude, aimé que ce soit ainsi, puisque ça permet vraiment de bien visualiser ce qui se passe. Le suspense est maintenu tout au long de l'histoire, ce qui nous donne envie de savoir comment tout va se terminer. J'aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur la vie solitaire du protagoniste, mais j'aime bien comment la boucle est bouclée, à la fin. Je ne suis toujours pas une habituée des livres audios, donc je dois dire que la musique qui coupait et reprenait sans cesse a d’abord commencé par m’agacer. Puis, petit à petit, elle se fond dans l’histoire. La mélodie, douce, se marie d’ailleurs très bien avec la voix de Marie Tinet qui, comme à son habitude, narre l’histoire avec justesse et professionnalisme. Bref, l’expérience de Vidéo, qui se découpe en plusieurs “vidéos” est très agréable, autant au niveau divertissement que sonore. Ce nouveau genre de La Marquise est très bien mené et original. À vous de le découvrir ici!

bottom of page