top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Fiche-lecture : Quelque chose de bleu




Alors que j'avais plusieurs heures à tuer dans la salle d'attente du docteur, je me suis mise à la recherche d'un nouveau livre à lire. Une histoire douce, pas prise de tête et surtout qui mette du baume au coeur. Coincidence ? Le livre de Blandine P. Martin était justement en promo ! Pas d'hésitation donc j'ai fonçé sur "Quelque chose de bleu". Le résumé : " Lena et Paul s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Alors que l’organisation de l’événement prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs. Si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisseriez-vous entrer dans votre vie ? " Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre pour sa simplicité et sa douceur. Les personnages secondaires occupent une vrai place et sont bien caractérisé. J'ai également beaucoup aimé que l'histoire soit implanté en France, dans une ville que je connais ce qui rend le tout un peu plus plausible. Blandine ne fait pas dans le commercial. Pas de scène de sexe détaillé ici ni d'avalanche de torses musclés et huilés à moitié nus. Non, tout se fait dans la réserve, dans le respect et cela donne encore plus de force aux personnages. Bien sûr, il reste toujours le côté fiction qui fait que cela n'arriverait pas à tout un chacun, mais les réactions de Lena par exemple lorsque son monde s'écroule sont vraiment humaines, posées et réfléchies. Si j'avais un seul bémol à donner à ce livre ce sont les quelques coquilles trouvées ça et là au fil de l'histoire. L'auteur par contre arrive à nous donner envie d'acheter la version papier puisqu'une fois le livre numérique terminé, elle nous annonce un chapitre bonus uniquement dans la version imprimée ! Bref c'est une chouette lecture que je recommande ! Concernant l'auteur, cela fait un moment que je suis ce que fait Blandine P.Martin pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ses univers sont très similaires aux miens, lorsque j'envoyais ma romance écossaise aux maisons d'éditions, elle sortait "Sons of Alba" un roman du même genre (que je dois lire et dont je vous ferai une fiche :) ! Ses autres romans et son parcours sont vraiment similaires au mien sur tout un tas de points (elle fait aussi les couvertures de livres par exemple) et nous sommes de la même année ! Bref, j'ai de quoi lire un petit moment puisque je compte bien continuer ma découverte de cette jolie plume !

bottom of page