top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Côté Lecture : La liste de Noël


Info utiles 15 pages en format numérique. Genre romance. Résumé Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres. Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année… À propos de l’auteure Jojo Moyes est auteure de plusieurs romans, tous écrits dans la langue de Shakespeare. Vous pourrez tous les découvrir ici. D’abord journaliste, elle s’est tournée vers l’écriture à temps plein aux débuts des années 2000. En 2016, elle a écrit la scénario de "Avant toi" dans lequel joue notamment Emilia Clarke.



 

MON AVIS : Bien que cette nouvelle ne fasse que quinze pages, je la trouve étonnamment complète. Les personnages ont clairement une histoire qui les façonne à merveille, les rendant vivants et attachants. Dès le départ, il est facile de s’attacher à Chrissie, et peut-être même de se reconnaître en elle. Ce qu’elle vit avec son mari et sa belle-mère vous fera grincer des dents, mais le chauffeur de taxi, un homme serviable et compréhensif, viendra vous mettre un petit baume au cœur, tout comme il le fait avec sa cliente. Quand j’ai commencé la lecture, je m’attendais à suivre Chrissie dans son aventure, loin de sa famille durant Noël. Mais non ! Toute la nouvelle se déroule dans le taxi ! Bien qu’au départ, je n’étais pas certaine d’aimer cette présentation, je me suis finalement laissé envoûter par toute l’histoire ! Une nouvelle qui, au départ, s’annonce grise, mais qui se termine dans la joie. Une petite lecture légère qui viendra agrémenter vos froides soirées d’hiver ! Je recommande !

bottom of page