top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Côté Lecture : La vengeance des Ténébryss


La Vengeance des Ténébryss Tome 1 : La descendante Par Claude Jutras

~

Infos utiles : Éditions AdA 605 p. Genre : Fantastique ~

Résumé Éli est une guerrière solitaire dotée de dons énigmatiques. Voleuse à la solde d’un peuple oublié, elle arpente les royaumes afin de lui ramener des objets séculaires. Sa quête la conduira au cœur de Dulcie où elle découvrira vite, cette fois-ci, qu’elle n’est pas seule. L’un de ses poursuivants attirera d’ailleurs l’attention d’Arkiel, magicien gardien d’une lignée ancienne, qui tentera dès lors de rattraper la voleuse avant lui. Personne ne connaît le réel pouvoir de l’objet, mais si le ténébryss le désire, Arkiel sait qu’il est réel et dangereux. Même si le destin d’Éli est lié à ces tribulations, elle continuera de fuir à travers les terres de Dulcie, ignorant qu’elle tient désormais entre ses mains le sort de tout Melbïane. (Tiré du site *Goodreads)

 

À propos de l’auteur Claude Jutras est une auteure québécoise qui en est au septième tome de sa série La Vengeance des Ténébryss. Vous pouvez en savoir plus sur elle et ses projets sur sa page. Elle est actuellement en train de travailler sur une nouvelle série dont le héros est une médium !

 

Avis Ce qui est bien avec ce livre, c’est que dès le départ, le lecteur est plongé dans l’action. Une simple promenade en carrosse se transforme en enlèvement. Tout de suite, des éléments formant l’histoire et le monde de Melbïane sont mis en place. J’ai surtout apprécié le fait que l’auteur livre des informations au compte-goutte, nous gardant en haleine tout au long du roman. Bien qu’à la fin, nous en voulions encore et encore, il est possible d’être satisfait puisque notre curiosité a été sans cesse entretenue. L’histoire est bien ficelée, bien menée. Il n’y a, selon moi, aucun temps mort, et ce, malgré la longueur du roman. Quant aux personnages, l’auteur les a merveilleusement développés. Ils ont tous leur propre caractère, leur propre passé, qui complètent bien le récit. Éli est très complexe, et l’on meurt de découvrir ses secrets. En ce qui concerne ses compagnons et autres connaissances, ils ont tous un petit quelque chose qui fait que l’on s’attache à eux. J’avoue avoir un faible pour Malek… J’aime beaucoup l’endroit où se déroule le récit. J’adore les romans historiques, et le fait que celui-ci a lieu dans un monde où vivent des nobles dans leur château, et des paysans dans leurs champs ne fait qu’ajouter à ce roman. De plus, il est souvent question des différences entre ces deux classes, et la façon dont c’est abordé me plaît beaucoup. En général, c’est Éli qui ouvre les yeux aux autres personnages, mais il y en a aussi qui, malgré leur noblesse, savent qu’ils ne sont pas supérieurs à leurs gens. Bref, beaucoup d’aspects de ce roman font que je l’ai dévoré en moins d’une semaine, alors que je n’ai absolument pas le temps de lire… encore moins un pavé ! Cela dit, je le recommande fortement, et personnellement, c’est le prochain roman à acheter sur ma liste !

bottom of page