top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Portrait du mois : Gaya Tameron et Le Royaume des Ombrifers

L'extrait :

« À peine fermai-je les yeux qu’un monde mystérieux me happa. Le territoire paraissait immense. Une terre brûlée, teintée de camaïeux de gris et de noir. Le sol se couvrait d’un épais tapis de cendres, creusé çà et là de ruines ou de cadavres qui se désagrégeaient peu à peu sous l’action de l’air nauséabond. Au loin, horizon à la fois irréel et inaccessible, une chaîne de montagnes rouge sang palpitait. Verdâtre, le ciel formait des volutes à l’origine douteuse. Il s’en dégageait quelque chose de toxique, de malsain. Pourtant, je n’eus pas le loisir de détailler davantage mon nouvel environnement. Telle une horde de zombies, ils émergèrent du sol, équipés de casques et d’armures. Leur taille dépassant les deux mètres et leurs yeux écarlates me pétrifièrent d’effroi. En guise d’arme, de vieilles épées rouillées traînaient derrière eux, créant de multiples sillons dans la poussière. Dès qu’ils s’élancèrent dans ma direction, dans un même mouvement, je m’enfuis en hurlant. Mon cœur cognait contre ma poitrine à une vitesse folle. Mon souffle se perdait en vains halètements, cherchant à happer un peu de vie. Mes muscles trouvaient une énergie que je n’avais jamais soupçonnée, me faisant galoper au-delà de mes modestes capacités. À tout prix, leur échapper, pour ne pas mourir ! »

 

L'interview :

Parle-nous de ton histoire !

On suit Alexia, 18 ans, qui plonge chaque nuit dans un monde infernal, sans savoir pourquoi. Elle n’a que deux options : se battre ou mourir. Ce qui me tient à cœur : rester fidèle à soi-même, y compris dans l’adversité.

Un mot sur ton personnage préféré ?

Alexia, pour son tempérament combatif et pugnace. En plus, son acolyte est un dragon. Je les adore au moins autant que les loups.

Quels genres affectionnes-tu ?

Tout ce qui constitue la littérature de l’imaginaire. J’apprécie de pouvoir créer de nouveaux univers.

Comment écris-tu ?

Au départ, tout commence par un rêve. L’histoire et les personnages viennent à moi ; ensuite il ne me reste plus qu’à retranscrire l’ensemble le mieux possible. Sur papier, puis sous Word.

Quel pouvoir les AT ont-ils sur toi ?

De tout évidence, je suis une mordue, puisque j’en prépare plusieurs actuellement dont celui ayant pour thème : Terre et Feu.

As-tu des lectures en ce moment ?

Bien sûr, je viens de commencer le troisième tome intitulé Ruines de Dan Wells. Une série post-apocalyptique dans laquelle humains et Partials tentent de survivre à tout prix.

Thé, café, chocolat chaud ou soupe de tomate ?

Thé au petit déjeuner et soupe de tomate en repas.

Pain au chocolat ou chocolatine ?

Chocolatine. Je suis née dans le Sud ;)

Clef ou clé ?

Clé. (note de l'intervieweur : je ne cautionne pas ces dernières réponses)

Carte de vœux ou SMS ?

SMS jusqu’à présent pour la rapidité, mais cette année, j’ai repris goût aux cartes de vœux. Merci les Scribtonautes !

Volley-ball ou poney ?

Poney sans hésiter. Tu as décidé de mettre à mort un chaton trop mignon. Raconte-nous comment tu t’y prends. Impossible !!! J’adore les animaux. Je l’adopte plutôt. Quel costume mettras-tu à la soirée déguisée des Scribtonautes ? Celui de Catwoman ou de Tomb Raider. Un livre porte le titre « La zigouille de Batman, un plat qui se mange tiède. » Raconte-nous un petit synopsis à ta sauce ! Tremblez, âmes souillées par le crime, la célèbre chauve-souris rôde ! Chaque nuit, ce chevalier masqué part en quête de nouvelles proies. Et il meurt de faim ! Vous assaisonnera-t-il avec des ingrédients dont il a le secret ou vous dévorera-t-il le cœur façon sushi ?

 

Chocolatine et clé ? Après tout, nul n'est parfait ! Ces menus défauts écartés, le Royaume des Ombrifers n'attend plus que vous ! Disponible à la lecture sur le forum des Scribtonautes, son auteure se fera une joie de vous entraîner dans son univers unique et intrigant, peuplé de mystères et de créatures en provenance d'un imaginaire débridé !

bottom of page