FICHE LECTURE : PHOBOS
La bibliothèque du camping-bus
Dans un coin du camping-bus, quelques étagères de livres ont été aménagées entre celles de vinyles et de Blue-rays. Un bouquin à la couverture rouge est posé sur une petite table : « Phobos ».
VICTOR DIXEN
Victor Dixen est un auteur français et danois qui voyage, tout comme son héroïne dans Phobos. La légende dit que c’est après un passage terrifiant dans le manège des montagnes russes que l’enfant s’est mis à écrire pour devenir le célèbre Victor Dixen, auteur récompensé pour Jack Spark (un adolescent qui subit des « mutations » suite à des séances de thérapie) et Animale (inspirée du conte de Boucle d’or). C’est sa nouvelle saga, Phobos, qui animera la toile ! « Il est trop tard pour regretter » d’accord, mais pour regretter quoi ? Qui ?
UNE TELEREALITE, MAIS PAS QUE !
L’intrigue principale est une téléréalité de conquête spatiale martienne ! Douze jeunes ont été sélectionnés par le programme Genesis et voici venu le temps du départ ! Au terme du voyage, six couples devront se former, s’enchaînent alors des speed-datings pour évaluer le meilleur partenaire. Phobos c’est aussi le revers du programme... « Elle ne se doute de rien, répond sèchement Serena McBee en dégageant sa manche. Ils n'ont aucune idée de ce qui les attend, aucun d'entre eux, pas plus que les dizaines de journalistes qui les assaillent, les centaines d'ingénieurs qui les entourent ou les millions de spectateurs qui les regardent. » Phobos, V.Dixen
L’ANECDOTE
Phobos, vous savez d’où ça vient ? C’est le nom d’un satellite, « la lune » de Mars !
L'AVIS DES SCRIBTONAUTES
« Un style parfois un peu déroutant, mais une intrigue à la fois légère, simple, dynamique, sous tension et une fin qui m'a donné envie de lire la suite ! » @autofic « Le résumé ne me tentait pas, mais les avis sur internet m'ont poussée à me lancer... et j'ai adoré ! J'ai trouvé le tout très bien géré. Bref, ça a été une excellente surprise ! » @Livia K. Vous êtes invités à faire un tour sur le fil Phobos du forum !