Au bal, au bal masqué !
Côté séries : Des scènes de bal, il en existe pléthore dans les séries, bal de fin d’année, bal historique… Les
mascarades, ou bal masqués, y ont bien sûr leur place. Ainsi, on notera une jolie scène dans la série bien connue désormais « Vampires Diaries », qui suit l’histoire de deux frères vampires amoureux de la même femme. Dans une ambiance assez sombre, humains, vampires et autres créatures fantastiques se côtoient dans le monde d’aujourd’hui. Dans un registre plus joyeux, je vous propose « Beauty and the Beast », qui reprend le fabuleux conte et le ramène aux temps modernes. La belle est policière tandis que la bête, un ancien militaire, a subi une transformation génétique. Ses capacités physiques s'en trouvent augmentées jusqu'à lui donner une allure animale. Côté grand écran : Les bals masqués, propices à la sensualité ou aux intrigues ont une place de choix dans des films aux thèmes variés. On trouvera par exemple une scène de bal masqué intéressante dans « Sexy Dance 3 », film de référence en matière de danse et de romance où d'impressionnantes chorégraphies s’enchainent à vitesse grand V. Dans un style plus fantastique, « Van Helsing » en présente une autre, où Dracula mène la danse, reprenant d’un autre point de vue la feinte du miroir de « Le Bal des Vampires ». L’histoire d’un immortel tueur de monstres en tout genre. Son combat le mènera en Transylvanie, à la poursuite du plus célèbre des vampires.
Côté jeux vidéo : Les mascarades ont leur place dans bien des milieux. La preuve avec une superbe scène d’enquête dans le célèbre jeu « The Witcher 3 ». Geralt de Riv, sorceleur de métier, se voit contraint d'entrer dans un bal masqué afin de suivre la piste d’un tueur. Entre magie, combat, enquêtes, romances et répliques humoristiques, ce jeu est tout simplement une perle. Le troisième volet de la série revient de plus à l’histoire originale des romans d’Andrzej Sapkowski et c’est loin de nous déplaire !
Le Saviez-vous ? La première trace que l'on ait d'une fête déguisée (où les convives portaient des robes "d'ancienne guise", ou sortant de l'ordinaire) remonte à 1442, lors d'une Soirée Blanche.
L’énigme du mois : Trouver le mot caché grâce à trois indices : masque – bois – faim
Citation de série :
Ralph Waldo Emerson a dit : « Il n’existe aucun secret qui ne puisse être découvert, on ne peut rien cacher dans le monde civilisé. Notre société est comme un bal masqué, chacun y cache sa véritable nature et la révèle par le choix de son masque. » — Les frères Scott
Secrets Enfouis Le principe du jeu est simple : chaque question trouve sa réponse dans un des textes du forum ! Soyez prêts pour la chasse ! Le premier à envoyer les bonnes réponses à Daji se verra à l’honneur de la section détente du numéro suivant 1- J’ai un nom d’oiseau et fait un long voyage, qui suis-je ? 2- J’aurai voulu échanger ma fortune pour mourir auprès des miens, qui suis-je ? 3- Malgré mon jeune âge, je tue de sang-froid, qui suis-je ?
La cérémonie des Scribto’ jeux ! Récompense de la force de l’indice : Thorim pour sa phrase Yodesque de « Les Olriniens » de Calegal dans le jeu « Quel texte du forum suis-je » ! Récompense de la meilleure Rocky : Gaya Tameron pour sa participation élevée aux défis de « Venez proposez vos défis ! » Récompense de la plus grande joueuse : Autofic, pour avoir lancé 4 de nos jeux actuels !
Défi Express ! Le principe : piocher un défi dans les défis déjà existants ! Ecrire un texte avec comme personnage principal quelqu'un privé d'un sens
(plutôt aveugle ou sourd/muet pour que ce soit un exercice assez ardu) !