top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Interview masquée

Ce mois-ci, nous avons une fois de plus posé deux questions aux Scribtonautes, mais sur le bal masqué, thème de l’AT de février. Comme pour le numéro précédent de la revue, il y a d’abord une question longue, et ensuite, une plus courte. Les voici :

1) Selon vous, quel est le genre de récit le plus propice pour introduire un bal masqué ? Et pour quelles occasions ont-ils lieu ? 2) Lors d'un bal masqué, comment vous déguiseriez-vous ? Nous avons classé les genres que les Scribtonautes associent davantage au bal masqué, du plus cité au moins nommé.

1) Romance 2) Suspense 3) Tous genres confondus 4) Érotique

Plusieurs occasions sont propices à un bal masqué et les participants à la discussion se sont livrés avec

enthousiasme ! Ce qui revient le plus souvent est un bal où les rencontres amoureuses, ou charnelles, sont au rendez-vous. L’introduction d’un personnage figure en second. Certains ont été jusqu’à partager des situations un peu plus concrètes, comme @Diony qui voit bien un bal masqué à l’époque des druides et des rites païens en l’honneur de la lune ou du solstice. @AliArt voit bien un meurtrier tenter de se cacher parmi les convives. @L’Ancien rejoint aussi dans cette idée @Gaya tameron avec des enquête policières, voire même un piège ou un prétexte pour une demande de rançon. @Sunflower imagine son bal masqué dans les anciens temps. Quant à @Dewen, elle voit cette scène comme une possibilité d’introduire un personnage ou pour ajouter de la tension, ou du comique à une situation quelconque.

Il suffit de voir l’étendue des idées lancées par les Scribtonautes pour constater que le bal masqué peut être une excellente option pour agrémenter son roman ou sa nouvelle, et ce, dans une multitude de situations ! Et comment tout ce beau monde se déguiserait s’ils avaient l’occasion de participer à un bal masqué ?


"Je me vois avec une très belle robe de bal (pas de celles que l'ont voit aujourd'hui, mais quelque chose d'historique) aux couleurs vives ainsi que du doré. Un loup élégant dans les mêmes tons, sans oublier les dorures, viendrait compléter l'ensemble." - AliArt

"Je ne me déguiserais pas vraiment, mais je rêve d'une grande robe aux teintes rouges et dorées, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé d'image comme je voulais Mais si ma robe n'est pas dans ces teintes, elle serait blanc-argenté avec une bande noire sur le bas... Je porterais au choix des talons ou des ballerines, et je me vois avec un loup noir et doré, même si je doute que l'ensemble fasse bien !" Dewen





"Une belle robe en voile de soie, rose poudré. Fluide, longue et vaporeuse. Un loup blanc, tout simple

mais de bonne facture." -Mie


"Un loup noir avec une belle robe noire, courte ou longue peut importe." - Maanilee "En Arlequin". -L’Ancien


"Contrairement à vous toutes, je me verrais bien en femme pirate sanguinaire ou en démone infernale ! Mouaaah" - Gaya tameron


Avec un masque de loup et un costume trois pièces ^^ Le genre de personnage qui vous ouvre les portes de l'enfer et vous souhaite un agréable séjour. - Diony

Et vous en quoi vous déguiseriez-vous ?

bottom of page