top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Un nain au bal : écrire à partir d'une image !


Ce mois-ci, les Scribtonautes se sont amusés à décliner le bal masqué sous toutes ses formes, même sous celle d'un nain ! La seule consigne : la limite de mots. En 50 mots, voilà ce qu'à inspiré, cette image à notre équipe d'écrivains plus ou moins en herbe !

Par L`ancien :

Thorgrim le nain, qui grommelle dans sa barbe contre les mœurs des humains, qui célèbrent le retour des héros victorieux. Lui, tout ce qu'il veut, c'est rentrer à la taverne pour boire une bière bien fraîche.

Par Daji :


Il traverse les bals masqués Avec tous ses sourcils arqués Qui est-il ? D'où vient-il ? Formidable nabot Des temps nouveaux

Il chausse son casque cornu Il entame une danse nu Qui est-il ? D'où vient-il ? Ce terrible ronchon Aux cotillons C'est Goldogrim, le nain Le nain Goldogrim.

Par Maanilee :

Il crache un confetti tombé sur sa langue. Sa mission maudite l’a emmené au Carnaval Elfique. Là, la gorge du Gouverneur, il doit trancher. Il l’aperçoit tout de plumes paré. Pourtant, une autre odeur sur sa droite le détourne de son objectif… La douce senteur d’une pinte de houblon !

Par Diony :

Inspirer la terreur et grogner dans sa barbe ; toute sa vie, Gresilda en avait rêvé. Elle brandit sa hache et trancha son gâteau d'anniversaire en deux. Des confettis et des applaudissements emplirent l'air. - Je suis un barbare ! exulta la fillette sous son déguisement.

Par Mie :

Mu par un élan qu'il ne parvenait pas à s'expliquer, il avait finalement accepté de participer à leur mascarade. Pourtant, il s'attendait à tout, sauf à ce fracassant accueil en fanfare, cotillons et confettis ! Quiconque sachant lire l'éclair froid et fulgurant de ses yeux azur, eût compris que là n'était pas sa place…

Par Sunflower :

Il avait enduré l’entraînement le plus exténuant, survécu aux quêtes les plus périlleuses et chèrement gagné sa place au panthéon des guerriers de légende. Mais jamais, non, jamais, même devant les portes de l'Enfer, n’avait-il imaginé subir pareil coup du sort : des confettis roses dans sa barbe.

Par Gaya Tameron :

Quoi de plus terrible pour un fier guerrier que de se retrouver maquillé, parfumé et décoré de confettis ? Ce maudit carnaval a mis à mal son image d'homme fort et viril ! Goléma pouffa de rire en l'apercevant. Alors qu’il espérait conquérir son coeur, le nain rougit de honte !

Par Dewen :

Il avait été maître du monde, avait voyagé des millions de lieues, tout ça pour cette ridicule fête qui ne le mènerait nulle part ailleurs. C'était un Nain, il avait de la barbe, il aimait la bière, et il découvrait le plaisir des confettis.

Par Thorim

Tueur de trolls, vainqueur de géants, éradicateur de dragons. Des années, des décennies à combattre, survivre et aiguiser ses sens. Pour arriver à ce point, cet instant fatidique où un sourire timide et la lumière d'un regard pétillant dans une pluie de confettis mirent à bat son cœur sans mal.

Par Luptinote

Les paillettes de papier aux tons pastel pleuvaient du ciel.

Son coeur de brute pleure à la vue de ce ridicule carnaval.

Son père n'a rien trouvé de mieux que d'organiser une fête pour son centième anniversaire.

Quelle honte pour un guerrier de sa trempe...

Par Tyragrio

Gimli qui se demande ce qu'il fait ici

au lieu de défoncer de l'orc et du gobelin

et après, aller boire de la bière jusqu’à plus soif.

bottom of page