top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Destination Mystère

Vous avez été tellement nombreux à participer à l'exercice du mois dernier, que nous renouvelons l'expérience avec une nouvelle image !

Nouvelle consigne : l'anonymat ! Toujours en 50 mots, dites-nous où conduisent ces rails !

Embarquons à la découverte d'une multitude de destinations issues de votre imagination !

 

Découvrez les réponses des membres du forum des Scribtonautes, marchez dans leur imaginaire ...

 

... La voie fantôme...

Maanilee : "Elsa fixait les rails de la voie fantôme. Selon les légendes, personne n’avait jamais su ce qui se trouvait au bout du chemin. Non. Les neiges éternelles retenaient prisonnier les voyageurs téméraires qui s’étaient lancés à sa conquête. Elle foula la poudreuse, déterminée à découvrir le secret derrière la montagne." Thorim : L'air froid d'hiver n'agressait plus ses joues blafardes. Son esprit gelé ne la stimulait plus, même son cœur semblait oublier de battre par intermittence. Mais elle attendait. Attendait pour partir au loin. Vers un bonheur insoupçonné. Un rayon d'euphorie dans la brume. Le train arrive, elle s'allonge sur les rails. Gaya Tameron : Longtemps, cette voie ferrée m’a appelée. Somnambule, je la suis. Un hasard ? Non. Je cherche des réponses. On dit qu'elle ne mène nulle part et que certains se sont perdus dans les méandres de l'inconnu. On dit aussi qu’en cherchant, on trouve toujours quelque chose.

 

...La voie sans fin...

Sunflower : Ils disent la voie sans fin, éternel ce voile d'hiver. Auras-tu reçu ma lettre ? Te verrai-je sur ce quai que la brume fait naître ? Mon bouquet de violettes, et tes yeux pour printemps. Mie : Je me parlais de toi, et de neige lorsqu’au travers de cette brume à la brune les étoiles m’ont conté ta venue, ma ligne bleue, et nos vies pour Eternel Luptinote : Ce chemin pavé de bois nous guide vers un pays de cocagne. Entre brume et neige craquante, seuls des corps vides parviennent à bon port, guidés par le froid tracé métallique. Pourquoi ? Car les voyageurs solitaires s’interrogent, et s’enferment dans leurs esprits. Jamais plus ils n’en détournent les yeux…

 

Voie de la mort... Voie de vie, de renouveau...

Dewen : Je connais bien cet endroit, ces rails, j'y allais étant enfant. Sous la neige battante, ils m'offrent des souvenirs radieux, affreux, tous mémorables. Ils ont toujours été là, enveloppés de cette aura de mystère, parfois sans train pour les parcourir. Moi, je sais la vérité. Ils mènent à la mort. Calegal : Pendant un instant j’oublie d’où je viens, où je vais. Mon regard se perd sur ce sentier de fer parsemé d’or blanc. Ces deux barres de fer, infinies. Les rails filent au loin, symbole de liberté totale. Elles filent vers l’avenir, le renouveau, la vie. Daji : Flottant au milieu des âmes, je longe ces rails enneigés. Paysage désolé d’arbres nus. Enfin, j’aperçois un virage, effacé par la brume. En le franchissant, je me sens aspirée et tout tourbillonne autour de moi. Lorsque mes paupières se soulèvent, un doux visage en sueur me regarde avec amour.

 

... Le rêve des Lucioles ...

Dame Ambre : Il fixait la ligne de chemin de fer qui se perdait dans le brouillard, les pieds tendus par l'humidité glacée. Mêlé à la neige et l'angoisse de sa responsabilité, le chemin lui paraissait obscur et trop silencieux. Le rêve des Lucioles… Sur lui reposait la responsabilité de retrouver les survivantes. Sweetie_Julie : Le froid. Le manque d’air. Nous roulons vite. Grande sœur, serre ma main plus fort. Maman est toute pâle. On dirait qu’elle a peur. J’ai cette étoile jaune sur mon vêtement que je n’aime pas du tout. Je vois la neige, la lumière. Rentrerons-nous à la maison un jour ?

bottom of page