Le printemps pour les Scribtonautes
Même si lorsque vous regardez dehors, vous avez l’impression d’être encore en hiver, ou au minimum, en automne, les Scribtonautes ont traversé ce mois d’avril en mode printemps ! Voici donc les deux questions posées aux membres de l’Atelier : 1) Le printemps est synonyme de quoi pour vous, et quels types d'histoire s'y prêtent bien ? 2) Où partiriez-vous pour voir le printemps sous un nouveau jour ?
Voici ce à quoi pensent les Scribtonautes lorsqu’on parle du printemps ! Renouveau couleurs - fleurs - les choucas font leurs nids et piaillent - les abeilles se prélassent au soleil à côté des lézards verts - le retour des abeilles à cause des bourgeons qui fleurissent - les tulipes éclosent -
Tout le monde se fige au moindre rayon de soleil, comme si on était fait de panneaux photovoltaïques - Odeurs de terre qui se réveille - les papillons attaquent - je sens le soleil sur ma peau ainsi qu'une légère brise me faisant frissonner - l’air frais - l'herbe qui repousse et les oiseaux qui accompagnent mon réveil... - BBQ -Le printemps c'est bien, parce que tout change - pas de manteau, pas de bottes... Une saison où je ne sais pas comment m'habiller, chaude et froide suivant les jours - J'aime l'habiller de parfums et de regards, de fleurs et de mésanges - C'est la montée de la sève, et pas que celle des arbres. Le regard de mon amoureux prend une nouvelle évidence en suivant mes jambes dénudées soudain - c'est l'annonce de l'arrivée de l'été - le réveil de la nature - synonyme de chaleur, que je ne supporte pas du tout du tout du tout - les rayons du soleil se font plus ardents et les journées s'allongent progressivement La reprise des apéroooooos !!
Les Scribtonautes s’accordent pour dire que le printemps se prête bien aux écrits suivants :
1) Poèmes 2) Romance 3) Contes 4) Histoires dans lesquelles se tissent des liens 5) Histoires offrant la possibilité du renouveau 6) Fantastique, thriller, érotique…
Les Scribtonautes ont un penchant pour le Japon quand on en vient à leur demander où ils aimeraient aller au printemps ! @Dewen est originale avec son ouest américain ! Dans l'ouest américain, puisqu'il faut rester les pieds sur terre ou alors dans de grandes plaines, là où il y a des lacs... Je verrais bien Grand Teton ou Yellowstone aux USA. Ainsi que @Sunflower qui désirerait aller en Patagonie. En Patagonie, des hauteurs et des étendues où l'Homme n'a plus pied. @Maanilee se rendrait aussi très loin : En Inde peut-être, participer à la fête Holi, des couleurs partout, dans les saris comme dans la nature. @Luptinote viendrait peut-être me voir ! J'irai peut-être au Canada, pour voir les lacs et les parcs naturels... Ou n'importe où, du moment qu’il y a des fleurs dans les arbres (comme daji et ses cerisiers !) Par contre, @Mie se trouve très bien où elle est ! Nulle part, je préfère célébrer l'arrivée et les couleurs de l'automne, pour ma part. Et @Justdream nous suivrait n’importe où ! Aucune idée... je vous suis
Bref, je pense que les Scribtonautes sont des gens qui aiment en général le printemps, qui sont romantiques et qui aiment, pour la plupart, voyager ! Vive le printemps ! Et vite, s’il vous plaît !