Alpha et Oméga : Tome 0 - L'origine
L'auteur Patricia Briggs est née en 1965, aux Etats-Unis. Elle est auteur de fantasy renommé pour ses dialogues cocasses et les personnages proches du quotidien qu'elle s'amuse à plonger dans des aventures ébouriffantes. Elle laisse raconter qu'avant d'apprendre à lire elle menait une vie d'une parfaite banalité dans le Montana, mais qu'ensuite, peu après l'âge de six ans, elle découvrit que les mines de la région étaient habitées par des nains et les forêts par des elfes. Certes, elle fut un peu surprise en découvrant un lutin dans le garage de ses parents, mais ils s'habituèrent vite l'un à l'autre et nouèrent une amitié qui durent encore aujourd'hui.
Résumé (Babelio/Daji) :
Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens, Charles, débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti. Elle va en apprendre plus sur sa nature profonde et les raisons de son mauvais traitement par le chef de la meute à laquelle elle appartient. Ce tome 0 est le prologue de la série Alpha & Omega (4 tomes à l’heure actuelle).
Série qui est en fait un Spin of de celle de Mercy Thompson (10 tomes sortis déjà !).
Avis perso :
Ce n’est plus un secret chez les Scribtonautes, je suis tout simplement fan de Patricia Briggs ! Elle a une capacité incroyable à nous plonger dans des univers variés tout au long de ses nombreux romans. Pour Alpha & Oméga, P.Briggs prend le parti d’un double point de vue : celui d’Anna et celui de Charles, nous permettant ainsi de nous immiscer dans les recoins de ce début de relation et de mieux comprendre leur personnalité. Ce tome place un décor plutôt sombre, avec une héroïne maltraitée et presque brisée, à laquelle on s’attache très vite, même s’il est difficile de ne pas se dire « bon sang, mais rebelle-toi ! ». Bien loin des premiers rôles habituels, Anna se présente comme fragile et perdue. Ce tome est court, mais déjà intense ! De l’autre côté, Charles, véritable Alpha aux dons particuliers, même pour un loup-garou, ne peut que nous charmer. Ses attentions et réflexions, en accord ou non avec Frère Loup rendent l’assassin qu’il est assez irrésistible. Cette entrée en matière dans cette nouvelle série se sert des acquis de Mercy Thompson. L’avoir lu avant peut aider à la compréhension, mais n’est en rien une obligation, vous raterez juste les petits « oh » à l’évocation de situations ou personnages de l’autre série. Plus profonde sur les liens de loups et de meute, Alpha & Omega se place pour moi comme un incontournable pour tous les amoureux des lupins !