top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Des nouvelles de Juin


Les citations des Scribtonautes — Forum, mon beau forum, dis-moi quel est le texte honoré ce mois-ci… Abhaya, la grande et belle histoire de Farf42, ô invétérée maîtresse de l’article New’s. En voici un extrait, bande de fieffés curieux :

« Oui, mourir pour une cause juste, pour la liberté, ce n’était pas vraiment mourir ! »


Un peu de poésie, de réflexion… Cette histoire est à découvrir sans plus attendre !

 

Nouveaux arrivants Menvron, fredgalusik, valerybonneau, Rebecca Brocardo. Ces loustics-là ont atterri par un merveilleux coup du sort sur nos pages virtuelles. Leurs âmes pures erreront à jamais entre les lignes de code, lisant et écrivant d’impossibles histoires, inventant des mondes à nul autre pareil… Bienvenue, bébés Scribtonautes... Mouhahahah !

 

Victimes des paparazzis Certains textes rencontrent des retours supérieurs à d’autres par chez nous. Des auteurs peut-être plus assidus, capables de proposer leurs commentaires avisés comme leurs écrits tentants. Nous comptons L’Affectation, grand maître en la matière puisque Chef Maanilee se vente de « suivre 95% des sujets du forum » (gloire à elle !). L’Ennemi Invisible, qui grandit doucement mais sûrement sous la multiplume de son auteure Autofic. À l’Ombre des Villages, que votre dévouée rédactrice connaît malheureusement bien mal… Puisse AliArt me pardonner… Dewen, de notre cadette du même nom, et le déjanté Svaktu rédigé par Thorim rejoignent cette liste.

Ces derniers temps, les AT fourmillent, et il est bon de pendre des nouvelles de nos projets longs, plus intimes. De futurs best-sellers, c’est ma balle de cristal qui l’a dit !

 

Grand nettoyage Le printemps déjà déroulé, Maanilee se lance enfin dans un nettoyage de la session Séries ! Entre les fils dédiés aux arts, films, livres lus et autres hobbies, les émissions TV de toutes origines sont, semble-t-il, la vocation de notre admin qui sert de crash-test et les essaie toutes ! Choisissez un genre, un style, la couleur de cheveux de l’acteur principal, et Chef Maa vous trouvera votre bonheur ! Votre dévouée serviteur parle en connaissance de cause !

 

Le début des vacances À cette occasion, certains de nos rédacteurs se sont sauvés où brille le soleil, là où l'herbe est verte. Et sur les gazons d'autres landes, les congés prennent le pas sur le rythme effréné du train train quotidien. Ainsi, les articles n'ont pu être tapotés. Votre lecture ce mois-ci sera quelque peu raccourcie. À moins que l'internet mondial ne soit en grève par chez eux. Ou bien qu'un esprit malin se soit emparé de leurs manuscrits. Ou qu'un météore les ait propulsés sur un univers parallèle.

Enfin, beaucoup de scénarios possibles dont ils nous feront la rédaction à leur retour !

 

Semaines à thème ♫ Quand j’étais bébé Scribto, j’écrivais mes premiers mots… En chantaaaaant ! Et bien quelques mois plus tard, nous chassons nos pages noires… (pour ne pas dire blanches parce que ça ne rime pas) en chantaaaââânt ! ♪

Du 20 au 26 juin, pour célébrer l’été et la musique, les voix du forum vont chanter pour nous, la section audio devient de plus en plus active. Chants, musiques, découvertes de compositeurs, tout ce qui comporte des gammes et des arpèges sera loué !

 

La fin des New’s. Eh oui, c’est entre vous et moi une grande histoire qui s’achève. Moi, rédactrice de cet article depuis tant de mois, pars vers d’autres horizons. Soleil couchant, ma silhouette gracieuse qui s’éloigne d’un pas léger… (si, j’ai le droit de me vanter de toute façon, je démissionne !) La musique d’un vieux western s’élève là-bas… La place vient aux plus jeunes, et nul je le sais ne pourra sécher vos larmes débridées.

Mon successeur aura tant à faire pour arriver à ma cheville…

Mouhahaha ! Portez-vous bien !

 

bottom of page