top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Une question de plumes

Une plume sur l’océan est le sujet de l’AT du mois de juin. Honnêtement, les idées de questions n’ont pas surgi en quantité phénoménale. De plus, rien de profond pour ce mois-ci. En fait, la discussion autour de ce thème est probablement la plus relax depuis le début de la revue. N’empêche que certaines réponses pourraient vous amuser...

Donc, sans plus attendre, voici ces fameuses questions :

 

Êtes-vous plutôt océan de plumes ou plume sur l'océan ?

 

Océan de plumes? Plume sur l’océan? La majorité des Scribtonautes se considèrent plutôt comme plume sur l’océan, avec l’exception de @farf42 qui se démarque en criant haut et fort son amour des oreillers! "Moi, je suis océan de plumes parce que j'adore les couettes, les oreillers et tout ce qui te permet de dormir en général, et l'océan je l'ai jamais vu donc il m'est malheureusement indifférent."

@Mie et @Aliart ne survivraient pas dans un océan de plumes, pauvres allergiques! Par contre, la première ne pourrait vivre sans l’océan, et la seconde se sent comme un poisson dans l’eau.

Fidèle à elle-même, @Dewen est partie sur un trip dont je vous mets ici un extrait, car tout à fait impossible à résumer… "Je m'imagine bien, dans ce petit monde imaginaire bordélique qu'est mon cerveau, seule à la dérive, à la recherche d'autres plumes, en plein océan, seule. [...] Nan mais de toute façon je serais incapable d'être un océan : l'océan me fait flipper autant qu'il me fascine ! [...] Donc une petite plume au milieu d'un grand océan, oui, à la recherche de plumes comme elle."

@Gaya Tameron et @Sunflower sont plutôt terre à terre en s’accrochant à l’élément en tant que tel, soit l’océan. "J’adore cet élément fascinant et changeant au gré de ses humeurs !" @Gaya "Alors je serais plume sur l'océan, à dériver au gré des ondes chaudes, sur les crêtes aux friselis d'écume, dans la fraîcheur des embruns et la brise océane." @Sun Quant à @Maanilee, elle nous parle avec son cœur : "Mes parents m'y amenaient tous les été, puis plus tard avec mon mari c'est là-bas que j'ai découvert ma passion pour la photo."

 

Si vous pouviez vous transformer, quel oiseau marin voudriez-vous être et pourquoi ?

 

Quant au choix de l'oiseau marin, les raisons sont très variées. Deux membres ont sélectionné leur animal en fonction d’un écrit, soit @Maanilee qui a arrêté son choix sur un goéland, en référence à l'histoire de Jonathan Livingston, et @Gaya Tameron sur un albatros, à cause du poème de Baudelaire.

Les autres Scribtonautes ont motivé leur choix soit par le physique de l’animal, soit par son caractère ou son mode de vie : @Farf42 souhaiterait se transformer en fou à pieds bleus car le bleu est une couleur rare dans la nature, et que ça la fascine. @AliArt préfère quant à elle la bernache du Canada (un peu patriotique ici…) en partie parce que "c’est un oiseau majestueux avec son grand cou élancé et ses ailes déployées sont absolument superbes !" @Mie a arrêté son choix sur l’acanthize mignon d'Australie, "parce que c'est tout petit - ce qui ne me changerait pas ! Et surtout parce qu'il sait imiter le cri du faucon et donc, il fiche la trouille à tous ses prédateurs, tout minuscule qu'il soit."

Spoiler:

@Dewen, piètre connaisseuse en matière d’oiseaux marins (c’est pas moi qui le dis, c’est elle) a jeté son dévolu sur la sterne arctique parce que "c'est tout mignon et que ça voyage beaucoup !" Je ne pouvais évidemment pas passer sous silence la trop comique réponse de @Sunflower, que je vous mets ici en intégral, parce que c’est juste trop !

Spoiler:

"Le perroquet sur l'épaule du capitaine pirate. Bon, ok, ce n'est pas un animal marin, au contraire du pirate, mais il en a le pied - marin, pas du capitaine, qui est en bois (pas le capitaine, son pied) - et il sait où est planqué le trésor."

 

J’espère que ces questions vous ont amusé, parce que j’ai bien ri en écrivant cet article ! Bien que l‘interview de ce mois-ci ne demandait pas aux Scribtonautes de se creuser bien fort le cerveau pour répondre, ils auront tout de même réussi à nous distraire!

bottom of page