Côté lecture : La couleur de l'âme des anges
- Luptinote
- 1 nov. 2016
- 2 min de lecture
La Couleur de l'âme des anges est un roman de Sophie Audouin-Mamikonian, destiné aux adolescents et aux jeunes adultes. Ce roman est paru en grand format aux éditions Robert Laffont le 5 janvier 2012.

Quatrième de couverture :
Laissez-vous porter par les ailes du désir... Sauvagement assassiné à 23 ans, Jeremy devient un Ange... et réalise avec effroi que l'on peut mourir aussi dans l'au-delà. Pour ne pas disparaître, en effet, tout Ange doit se nourrir des sentiments humains et même... les provoquer ! Invisible et immatériel, Jeremy décide d'enquêter sur sa mort et tombe rapidement amoureux de la ravissante Allison, une vivante de 20 ans, témoin de son meurtre. Or l'assassin de Jeremy traque la jeune fille... Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?
L'auteure :
Lien vers sa biographie : http://www.taraduncan.com/sam-l-etrange-auteur/
"Après dix-sept ans d’attente, j’ai été publiée..."
Sophie Audouin-Mamikonian est née en France le 24 août 1961, à Saint-Jean-de-Luz, dans une famille d'origine arménienne. Elle a grandi au Pays basque, où elle puise les contes et légendes qui alimentent son imagination. Elle commence à écrire à l'âge de douze ans : alors qu'une crise d'appendicite et une péritonite l'immobilisent au lit pour trois semaines, elle rédige pour tromper son ennui son tout premier livre, Chanteclair, le petit phénix d'or.

Et à propos du livre en question ?
Enfin, un projet très important vient de voir le jour : La Couleur de l’Ame des Anges, qui est paru depuis le 5 Janvier chez Robert Laffont. Ma conception de ce que sont les Anges, ce qui se passe après la mort, une histoire d’amour, mais surtout l’idée que c’est l’homme qui a créé Dieu et non pas le contraire (aie pas taper !). Les réactions à ce nouveau projet sont assez inouïes. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce que lecteurs et journalistes soient aussi touchés. Merci à Stephen Hawking pour m’avoir guidée sur ce long chemin, tout autant que Jean Fouquet dont le tableau, la Madone à l’enfant est directement la cause de tout ceci. Peindre des anges en plastique bleus et rouges au 15ème siècle, c’est complètement dingue… et cela m’a totalement inspirée.
Mon avis :
Une très agréable surprise ! J’ai longuement entendu parlé de l’auteure des Tara Duncan, et en bien. Force m’a été de constater que sa réputation n’est pas usurpée. Lire ce roman a été un vrai plaisir. Un monde tout neuf et pourtant familier s’ouvre à nous. La mort dans ce livre est comme une naissance : brutale, puis doucement bercée par l’intrigue qui démarre. Le rythme de la narration va crescendo. Entre la romance qui se met en place et s’épanouit, les scènes gentiment hot ou purement érotiques, les ambiguïtés des personnages… Les ingrédients sont au rendez-vous pour que l’auteure nous fasse un cocktail qu’on n’oubliera pas de sitôt ! Sur l’univers lui-même et les anges qui le composent, c’est frais et coloré (cas de le dire). L’ambiance adolescente laisse place à des ressentis matures. C’est jeune, sans être bit-lit. Dynamique, fluide, bien mené. Je recommande !
