top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

AT mensuel : J'ai 6 ans


Tant de qualité pour ce mois d'octobre a poussé les Scribtonautes à élire non pas 2, mais 3 coup de cœur ! Découvrez donc sans plus attendre le texte de farf42.

 

J'ai 6 ans

J'ai six ans et je commande le vent. Papa et maman me disent que c'est pas vrai. Que je mens. Que j'invente des histoires. Alors je leur ai montré. Un jour dans le pré de mamie. Le vent était en colère, ça se voyait dans les arbres. Alors j'ai arrêté le vent. Je lui ai dit stop. Et il m'a a écouté. Mais je ne voulais pas l'arrêter trop longtemps. Il a bien le droit de s'amuser lui aussi. Alors je l'ai laissé repartir. Et papa et maman m'ont cru. Papa et maman sont en colère aussi, et souvent. Ils me disent que c'est pas vrai. Que je mens. Que j'invente des histoires. Alors j'ai pleuré. Un jour puis deux. Ils étaient en colère, ça s'entendait dans leurs voix. Alors j'ai arrêté les cris. Je leur ai dit stop. Et ils m'ont écouté. Mais pas trop longtemps. Est ce qu'ils s'amusaient eux-aussi? Alors je suis parti. Et papa et maman m'ont cru.

 

bottom of page