top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Côté Lecture : La disparition des Aériels


Le livre - Infos utiles : 48 p. En format numérique (aussi disponible aux Éditions Rroyzz en version papier dans une anthologie nommée : À un souffle de l'éternité).

Genre SF-Fantasy. Il s'agit du premier épisode d'une trilogie nommée "Dans les décombres de Faéris".

Résumé : Planète Faéris, an 3081. Dans un monde où l'atmosphère est devenue irrespirable suite à l'explosion des usines Gazuléa, les survivants se sont regroupés sous des villes-dômes. La magie des Aériels permet d'alimenter ces sphères en air pur jusqu'au jour où, une vague de disparitions inquiétantes met en péril la survie de tout un peuple. Embarquez à bord du Grand-Rail avec le détective Jokiel, un assassin de la Tech' , dans une course poursuite entre les dômes à la recherche des Aériels et de la vérité. Hâtez-vous avant que l'air ne vienne à manquer…

 

À propos de l’auteur : Jeune auteure française, Marine Gautier n’en est pas à sa première nouvelle publiée ! Retrouvez-la aux Éditions Samovar avec “À l’heure de Moscou”, dans un collectif de nouvelles érotiques chez La Musardine, chez Nutty Sheep avec Serial dating, ou encore chez Rroyzz avec La disparitions des Aériels, version papier. Mère de famille, photographe professionnelle, suivez Marine sur son blog www.marine-gautier.com et sur sa page Facebook @MarineGautierAuteur.

 

Avis :


Sauvée par les Aériels. S’il m’avait fallu un titre pour ma fiche de lecture, c’est ce que j’aurais mis. Voyez-vous, il est amusant de faire un compte-rendu d’un livre en lien avec l’appel à texte du mois du forum. "Quand le vent se lève" n’est pas un sujet facilement trouvable au niveau lecture. J’ai dû me contenter, eh oui (et désolé pour ceux que ça choque, mais ce n’était vraiment pas un choix), des "Hauts de Hurle-Vent" de Emily Brontë. Je peux dire, avec fierté - aucune exagération ici - que je suis présentement rendue à 44% du livre. Avec absolument maintenant aucune intention d’en poursuivre la lecture. Encore une fois, désolée pour les fans d’Emily. Il paraît que c’est un classique. Mais je le répète : J’ai été sauvée par les Aériels. Quel bonheur pour moi quand Marine m’a annoncé que sa nouvelle était disponible ! Adieux les Hauts ! Bienvenue les Aériels ! Trève de plaisanterie. Dès les premières lignes, l’auteure nous plonge dans un nouveau monde, puis rapidement, dans l’enquête en cours. Des Aériels, permettant à tous les habitants des Dômes de respirer, ont disparus. Jokiel ‒ personnage que j’adore ! ‒ est chargé de l’enquête. Afin de mieux comprendre la situation, et d’enfin avoir une piste, il fait équipe avec une enseignante, une Aériel. À souligner ici la profondeur des personnages, qui présentent tous une personnalité complète, qu’ils aient un rôle principal ou secondaire dans l’histoire. L’enquête est bien ficelée, et divers éléments viennent la compliquer. D’ordinaire, je ne suis pas fan de nouvelles, puisque j’ai souvent l'impression que l’histoire est bâclée, étant donné la longueur limitée. Ici, cependant, l’auteure a su présenter les faits de manière complète et intrigante, sans jamais nous donner l’impression qu’il manquait certains éléments. De plus, bien qu’il soit possible de lire seulement ce premier volet, j’apprécie le fait qu’il y aura une suite. Cette nouvelle nous tient en haleine, du début à la fin ! Je vous le conseille vivement! Pour ma part, j’attends la suite avec impatience… Pas de pression, Marine !

bottom of page