top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Portrait du mois : La Marquise de Carabas !

Bonjour les petits Z'amis, En ce mois de Février, je vous propose de (re)découvrir la Marquise de Carabas et son recueil de poésie «Essences ». Au programme, des questions pour tout savoir ou presque d’elle. C’est parti !

 

CITATIONS


« Ce soir, c’est toi que j’attends » « Étreindre les étoiles Immerger dans ton océan » « Les yeux sont incandescents sous la couverture de leurs paupières » « Dans les profondeurs, le chaos est réveillé. Dérangé dans son sommeil de plusieurs éternités » « Prendre sa main c’est revenir à l’origine » « La texture de ce moment le fascinait » « Elle se tenait immobile dans cette question sans réponse » « Son cœur explosa silencieusement dans sa poitrine. Barrage de chair et de sang qui cède sous la pression, la transformant en substance liquide » « L’invisible se referme sur ce qui rompt le silence »

 

L’interview Comment qualifierais-tu le contenu d’Essences ? "Essences" est un recueil un peu particulier, ce sont des instantanés de situations amoureuses, brossées avec sensualité et une bonne dose de poésie. Chaque texte est animé de sa propre petite musicalité, de sa propre texture. Un peu comme si on en avait extrait juste... l'essence. - Dans ce recueil, quel est ton poème préféré ? Et pourquoi ? J'ai une affection particulière pour "Eux", à la fois pour sa légèreté mais aussi pour ses protagonistes qui furent finalement une prémonition délicieuse vu que ce texte décrit une situation amoureuse avec mon compagnon de vie ... alors que nous n'étions pas encore ensembles lors de son écriture ! C'est un chouette souvenir que je revis toujours avec tendresse. Quel(s) genre(s) de récit aimes-tu écrire ? J'aime écrire des récits contemplatifs, tendres, lumineux souvent teintés de poésie. Pas une poésie forcement ronflante et prétentieuse, de la petite poésie de tous les jours, de la poésie discrète, celles des fleurs des champs et des après-midi allongés dans l'herbe. Pour écrire as-tu un rituel particulier ? Silence parfait ou musique d’ambiance ? J'aime particulièrement écrire avec une ambiance musicale, il n'est pas rare que j'écoute une seule musique en boucle durant l'écriture d'un texte particulier jusqu'à ce que j'en sorte exactement ce qui m'a fait vibrer dans la mélodie. Souhaites-tu nous parler de tes projets en cours ? Je m'occupe un peu de la promotion d'Essences, et je continue à travailler sur un nouveau recueil de textes érotiques qui se nomme " La saison des pluies". Je prévoie aussi une petite surprise à mes lecteurs, un nouveau feuilleton pour l'arrivée des beaux jours, à savourer gratuitement sur mon site d'auteure. Quel livre lis-tu en ce moment ? Je lis plein de choses en ce moment, des ouvrages de développements personnels, quelques ebooks édités par les copains/copines du Scribtonautes ou par ceux/celles d'Evidences éditions. J'ai envie de poésie, il n'est pas exclu que je ressorte mes ouvrages de poésies arabes, je trouve ça souvent magnifique et inspirant ! Tu es plutôt chien ou chat ? Gros chien câlin et Chat fin stratège. Livre ou ebook ? Livre classique et Ebook de science fiction Ville ou campagne ? Ville pleine d'histoire et Campagne paisible et ensoleillée Thé ou café ? Thé vert et petit gâteaux secs au café ( je me demande s'ils existent encore ! ) Tu trouves une rose sur ton oreiller blanc. Qu’imagines-tu ? Que mon fiancé a enfin écouté une consigne concernant ma demande de st Valentin Je te propose de créer un haïku avec les mots : ange, diable et flèche. Instinct en flèche Se ramasse pour bondir Ange ou diable ?

 

Et voilà c’est fini. À présent, vous connaissez mieux cette auteure et j’espère que cette interview vous aura donné envie de découvrir ses textes.Quant à nous, on se retrouve dans un mois pile, pour faire plus ample connaissance avec l’un de nos Scribtonautes ! À bientôt, les petits Z'amis !

bottom of page