top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Poèmes BDSM


Info utile Evidence Éditions 96 p. Genre : poésie érotique Résumé La poésie est partout, elle raconte l’amour sous toutes ses formes. La vie elle-même est une ode à l’amour! Alors quand la poésie raconte une forme d’amour emprunt de Domination et de soumission, on en se lasse pas de relire ces vers. * Tiré d’Amazon


À propos de l’auteur Dans cet ouvrage collectif, vous pourrez découvrir la plume de : Steff S., La Marquise de Carabas (membre des Scribtonautes), Marie-Laure Vervaecke, Karine Gehin, Chiara Brunnelli, Jasmine Chennel, Hans Limon, Marjorie D-Lafond. Avis La poésie ne correspond pas à ce qui m’attire le plus en matière de lecture. Par contre, j’avoue qu’une fois de temps en temps, ça fait différent et ça détend. Dans ce cas particulier, notre imagination est aussi mise à contribution. Je ne suis normalement pas intéressée par les écrits portant sur la domination et la soumission, mais j’avoue avoir été agréablement surprise par les différents poèmes offerts. Si j’exclus les quelques qui, selon moi, étaient présentés sous une forme plutôt simple et manquant d’originalité, j’ai apprécié la plupart des poèmes. En fait, j’ai surtout accroché à ceux, nombreux, de Hans Limon, et ô surprise, à celui de notre Marquise. Comme à son habitude, notre membre écrit avec ses émotions, douces tout en étant fortes. Impossible de ne pas se sentir happé par ses lignes! Quant à Limon, je dois admettre que son premier poème m’a laissé bouche bée. Très rythmé, hachuré, pas le genre auquel je suis habituée. J’ai eu l’impression de ne pas avoir le temps de respirer, d’être obligée de lire sans m’arrêter, entraînée par ses courtes lignes. Passée la surprise, j’ai été bercée par ses mots, allant jusqu’à sourire en voyant son nom apparaître avant le prochain poème! Autre point fort apprécié de ma part, aucun des auteurs n’a glissé dans l’extrême. Oui, il y a quelques «cochonnes» et «chattes» employées, mais je dirais que c’est probablement ce qu’il y a de plus cru dans tout le recueil. Oui, il est question ici de soumission et de domination, donc non, ce n’est pas toujours doux, mais la lecture s’est tout de même révélée très agréable. À aucun moment n’ai-je été parcouru de frissons de dégoût me donnant l'envie de refermer le livre. Pour toutes ces raisons, si vous êtes à la recherche d’une lecture rapide et poétique aux accents érotiques, je vous recommande fortement ce recueil!

bottom of page