Et si j'étais président du monde...
Éditions Librinova 24 p. Genre : nouvelles courtes Résumé «Si j'étais Président-e, J'écrirais mes discours en vers et en musique».
Dans le cadre de la Semaine de la Francophonie et de la Langue Française, 22 auteurs de 15 à 35 ans ont participé au concours d'écriture sur le thème "Et si j'étais président du monde..." organisé par Librinova, TV5MONDE et le Ministère de la Culture et de la Communication et parrainé par l'auteur à succès, Marguerite Abouet. Poésie, slam, nouvelle, manifeste... découvrez dans ce recueil les 5 textes des lauréats et leurs idées pour changer le monde !
À propos de l’auteur Dans cet ouvrage collectif, vous pourrez découvrir la plume de : Charles Revue, Lucie Joulé, Célia Brockmans, Delphine Leroy et Nicolas Perruche-Serda. Avis J’ai déjà dit dans mes fiches que je ne suis pas une passionnée des nouvelles ou des récits courts. Mais je dois bien admettre que j’ai eu du plaisir à découvrir les textes des lauréats de ce concours. Même si j’ai moins accroché aux poèmes, lire ce que ces auteurs souhaitent pour le monde, c’est agréable, c’est doux. Ces vers ont un petit côté serein qui fait du bien. Célia Brockmans fait sourire en nous répertoriant de façon originale nombre de présidents, et je ne peux que saluer son imagination et sa débrouillardise pour en avoir inclus autant! Sous forme de journal, Charles Revue nous entraîne dans une campagne présidentielle mondiale. Impossible de ne pas rire en lisant les rapports quotidiens d’un candidat ordinaire. Pour une petite lecture légère et rapide, je vous conseille fortement de vous plonger dans cet ouvrage collectif et de découvrir de nouvelles plumes!