top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Fiche de lecture : Les disparus de Karia 1 et 2


Je me suis laissée tenter par cette série en deux épisodes parce que la couverture m'a intriguée. La jeune maison d'édition Nutty Sheep propose en effet des œuvres très variées : romans courts, anthologies et ces séries SFFF, que j'espère voir se développer. Je n'ai pas regretté et je vous conseille de découvrir à votre tour cette histoire particulièrement prenante.

 

Biographie

L’auteur, Anthony Holay est né le 29 mars 1980, il est originaire de Normandie. Il vit aujourd’hui en Bourgogne avec sa femme et sa fille où il passe beaucoup de temps à imaginer des histoires fantastiques. Envoûté par les récits de Stephen King, Dean Koontz, Anne Rice… son genre de prédilection est l’horreur. Il est l’auteur d’un roman d‘épouvante : Incubes ( éditions du Tourment) et s’est diversifié en écrivant des nouvelles parues dans les revue Clair-Obscur et Ténèbres. Cette nouvelle en deux épisodes est une incursion très réussie dans le monde de la fantasy.

 

Résumé


Des enfants enlevés, une ferme étrange, voilà une mission pour Kenan, Redresseur de Foi. Mystère et angoisse vous entraîneront à ses côtés au cœur d'une sordide affaire. Entre tromperies et combats incessants, le jeune homme parviendra-t-il à retrouver les disparus de Karia et à s'en sortir indemne ? Dans l’épisode deux : Les mystères de la ferme s'épaississent tandis que Kenan se rapproche de son adversaire. Le Redresseur de Foi ne s'attendait toutefois pas à de telles difficultés. Dans ce dernier épisode, plongez dans les méandres des ténèbres. Un dénouement toujours plus angoissant !

 

Mon avis

J’ai plongé dans cet univers et dévoré les deux épisodes avec juste ce qu’il faut de frissons. L’univers, plutôt hostile et le personnage étonnent et donnent envie d’en savoir plus.

Dès qu’on arrive sur les pas du redresseur de foi dans la ferme de Kurma, on ne peut plus

refermer le livre.

On se laisse envoûter par la charmante Alrune. L’auteur sait ménager le suspense. J’ai été scotchée par les descriptions en particulier dans le deuxième épisode. Tous les sens sont sollicités, on est littéralement enchaîné au pied de l’autel de Moloch.

Je recommande cette histoire à tous les amateurs de fantasy qui aiment rêver et frissonner.

bottom of page