top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Marl le chevrier, Rodrigo Arramon

J'ai sélectionné ce titre parmi les titres que propose la maison d’édition Rroyzz, j’avais envie de découvrir cet univers prometteur. C'est le premier tome de la saga: Les chroniques des Territoires.

 

L’auteur

Rodrigo Arramon

Né au Chili en 1974, il a passé son enfance et la première partie de son adolescence entre le continent sud américain et le continent africain. Ce n'est qu'en 1989 qu'il s'installe définitivement en France. Passionné par l'histoire médiévale, il entreprend des études dans cette branche. Il enseigne dans un lycée de Sète.

 

Résumé

Un jeune noble avec pour seule fortune un château en ruines, un équipement rouillé et une chèvrerie. Une princesse, septième enfant d'un roi, qui selon la coutume, doit vivre dans le dénuement le plus total. La Tradition va les réunir. "Après tout, servir de chaperon à une princesse, cela ne doit pas être plus difficile que l'élevage de chèvres, non ?".

Et pourtant, dans l'ombre, une menace se fait de plus en plus présente, bouleversant l'ordre établi. Et la vie de Marl le chevrier va basculer. Marl le chevrier est le prélude d'une série évoquant les Territoires. Univers multiples, ils abritent des peuples et des cultures très variés et forment une mosaïque complexe. Ces mondes envoutants sont propices à de grandes aventures

 

Mon avis

Je suis entrée assez rapidement dans l’univers créé par Rodrigo Arramon et j’ai pris plaisir à suivre les personnages principaux. L’intrigue évolue rapidement et les actions sont multiples. J'ai parfois été déroutée par le traitement du temps, car en suivant les personnages, on s'éloigne de la chronologie. On s’attache facilement au héros qui donne son nom à ce premier tome et le lecteur suit ses pas dans un monde où chacun cherche à obtenir un maximum de pouvoir et de richesse. Il se montre lucide, fier de ses origines et garde son franc-parler dans toutes les situations. L’écriture est fluide et agréable, je conseille le roman à tous les amateurs de fantasy qui trouveront là un univers riche en rebondissements

 

Voici un passage qui reflète bien l'univers et qui m'a fait sourire:

Le héros s'approche du château pour répondre à une convocation du roi, les gardes l'accueillent. Le plus âgé, qui ne devait guère avoir plus de la vingtaine le toisa d’un air moqueur ; avec toute la morgue que lui conférait sa mauvaise éducation de nobliau, il lança d’une voix méprisante : — Hey, le bouseux... On n’accepte pas les mendiants par ici. — Oui, va te faire pendre ailleurs, ajouta le deuxième avec un petit rire stupide. Marl arrêta son geste. Il retira lentement la main de sous sa cape qui recouvrait la vieille cotte de mailles familiale. Avec une lenteur étudiée, il releva le visage et fixa les deux gardes. Il grogna. Un grognement sourd et long. Le chevrier porta sa main à l’épée qui dépassait dans son dos. Il baissa le front pour regarder les deux ennemis par en dessous de son casque rouillé. — Bouseux ?... Je suis le duc Marl de la Marche du Sud, Pair Protecteur du Royaume... Excusez-vous -il tira son épée au clair- ou vos têtes en répondront, menaça-t-il d’une voix tonitruante.

 

J'ai eu l'occasion de commencer la suite qui s'annonce aussi de belle qualité.

bottom of page