top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Lecture-audio : Araknea - Jean Kaczmarek


L’histoire : Quand l'Enchâsse de Feu d'Adrion est dérobée, il ne fait aucun doute pour les Seigneurs Skorpios, que Friss, la Forteresse-Sentinelle du Nord, est à l'origine de ce sacrilège. Isis et Mentor, voyageurs et mercenaires, se retrouvent alors plongés au coeur d'une quête qui les entraîne vers l'indicible. Isis aura-t-elle assez de courage et de volonté pour sauver sa vie, celle de ses proches, et pour, peut-être, préserver l'humanité de ces phages qui dévorent son monde ? Découvrez-le en lisant ce premier tome d'une trilogie qui vous entraînera dans de vertigineux univers et voyages temporels. Mon avis: Gagnant du concours d’octobre organisé par Ondes littéraires, Jean Kaczmarek présente ici, via la voix de Marie Tinet, un extrait de son roman Araknea. Bien que ce dernier ne soit que de cinq minutes, c’est suffisant pour se faire une très bonne idée du style d’écriture de l’auteur. De belles descriptions, très imagées, permettent de visualiser sans problème la scène. Le vocabulaire, riche, soutient une écriture fluide. Le passage choisi permet tout de même, malgré sa longueur, de s’immerger dans l’ambiance du récit, donnant le goût de poursuivre l’aventure. La voix de Marie Tinet, juste et douce, rend l’expérience d’autant plus agréable. La musique, choisie avec soin, est très appropriée, quoiqu’un peu trop forte à mon goût. Dans les dialogues, l’oratrice adapte son timbre selon les personnages, ajoutant à la visualisation de la scène. Peu habituée aux livres audio, j’ai été agréablement surprise par mon expérience, et je vous invite à profiter gratuitement de l’extrait d’Araknea ici. Si le coeur vous en dit, je vous invite à soutenir l’auteur dans sa campagne de financement (Financement) afin de faire enregistrer son roman en entier!

bottom of page