top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Fiche Lecture : Les étoiles de Noss Head


L'histoire :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

 

Mon avis

Mon avis sur ce premier tome demeure mitigé. Côté plume, Sophie Jomain mène l'histoire sans fausses notes, son style est agréable et fluide. Quand j'ai découvert que ce livre prenait place en Écosse j'étais ravie, moi qui ai un attachement particulier à ce pays et ses mythes. Pourtant, je trouve que le cadre justement n'est pas assez mis en avant, je n'ai pas ressenti ni visualisé assez les paysages écossais, mise à part la pluie ! Côté intrigue, j'ai trouvé énormément de similitudes avec la fameuse série Twilight, que j'avais dévorée à l'adolescence. L'héroïne est assez naïve pour son âge, ce qui n'arrange pas les choses ! La romance est plutôt bien menée, l'auteure n'a pas précipité la relation entre les deux héros et c'est tant mieux ! J'ai par contre adoré tout ce qui se rapporte à la généalogie des êtres surnaturels ainsi qu'à leur histoire et leurs règles, qui promettent des tomes suivants plein de rebondissements. En conclusion, c'est une histoire qui se laisse facilement lire, et qui pose des bases intéressantes pour la suite. En espérant que la saga s'éloigne des lignes tracées par les livres prédécesseurs du genre, et nous plonge au cœur d'une aventure passionnante ! Ceci dit, je pense que le public visé (et oui, je me fais vieille...) devrait adorer ce livre qui retrace quand même les premiers émois amoureux, le passage du permis, l'indépendance...

bottom of page